Re: Optimisation du raid (était Plantagede nuit)

Autor: Raphaël Jacquot
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumptes vells: Optimisation du raid (était Plantage de nuit)
Assumptes nous: Re: Optimisation du raid (était Plantage de nuit)
Assumpte: Re: Optimisation du raid (était Plantagede nuit)
Frédéric wrote:

> À propos du raid, mes 2 disques sont sur le même contrôleur. Est-ce qu'il ne
> serait pas mieux de les mettre chacun sur un contrôleur disctinct ? Mais
> j'ai aussi un lecteur de CDROM (qui ne sert qu'à la maintenance) sur le
> 2ème contrôleur ; est-ce que cela ne poserait pas de problème (perfs) ?
> Sinon, je peux ledébrancher, et ne le rebrancher que pour la maintenance
> (boot sur système de secours).
>
> Si je change hdb vers hdc, comment répercuter ça au niveau du raid ? Il faut
> d'abord supprimer hdb, puis recréer hdc ?

il vaut mieux en effet. j'ai déja eu un raid explosé parce que le
chipset etait parti en live, et qu'il avait pas mis a jours 2 disques...