Re: Résolution écran

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Résolution écran
On Saturday 18 November 2006 21:44, Raphaël Jacquot wrote:

> tout ca devrait marcher tres bien.

Alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à sortir cette résolution de
1024x576@50Hz ? Faut encore pondre des modelines ? Je croyais que c'était
fini, ça...

Et même sous Windows, pourquoi j'aurais le 1280x720, et pas le 1024x576 ?
D'autant plus que la Radon 7000 date déjà de quelques années, et on ne
parlait pas encore de semi-HD (1280x720). La résolution 1024x576 était
alors le standard pour le HC...

Et pourquoi Xorg ne me sort pas les même résolutions que Windows ? Est-ce
la carte qui les donne à Xorg, ces résolutions ? Ou bien est-ce Xorg qui
les déduit en fonction des fréquences admissibles ? En théorie, toutes les
résolutions sont-elles sortables ?

Autre question : en mode framebuffer, peut-on également sortir n'importe
quelle résolution ? Ou est-ce encore plus limité ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org