Re: Installation serveur : read only ?

Author: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
Subject: Re: Installation serveur : read only ?
stebig benoit a écrit :
> Je pensais mettre la partition systéme
> en lecture seul pour plus de securité [...] les ligne de commande en ssh je suis pas
> encore assez habitué de la chose ... )

Hmm, si tu en es au stade de pouvoir configurer un serveur avec le
système en lecture seule, la ligne de commande ne doit/sera plus un
problème.

> 1) Est ce que quelqu un a une experience sur ce genre de montage et
> aurais une piste pour moi ?

Déjà fait, mais pour un usage lambda c'est inutile et emm... par
exemple: les mises à jours prennent plus de temsp(/homme)

Sinon à l'époque j'avais fait ça the hard way: montage ro dans fstab, et
consultation des logs et correction des erreurs au fur et à mesure.
C'était super super long, mais instructif.

> 2)Est ce que je mecomplique la vie et ferais mieux de simplement faire
> une image de mon disque apres l installation ?

Oui et oui </avisperso>

Olivier