Re: Alimentation moniteur

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Alimentation moniteur
    Bonsoir Frédéric,

Frédéric a écrit :

> Mon alime délivre 5V/20A, 5Vsb/2A, 12V1/8A et 12V2/14A. Je ne sais pas à
> quoi correspondent chaque alimes. 12V1 est pour la CM et 12V2 pour les
> drives ? Quid du 5Vsb ?
>
> Je pense quand même qu'il doit y avoir de la marge, non ? Que se passe-t-il
> si je pompe trop de jus ?

    Tu grilles l'alim... Et en prime, avec un peu de malchance :
- l'écran se prend une surtension au moment où l'alim meure, et tu
l'endommage
- les composants internes de la machine (carte mère, carte vidéo, disque
dur, ...) y passent aussi...

    Je serais comme Xavier : Dans un premier temps, faire des tests sur une
alimentation à part. Et si tu n'as pas tout détruit, le tester sur ton
alimentation actuelle.

    Un bon conseil cependant : Utilise un ampèrmetre afin de mesurer le
courant qui passe dans chacun des câbles +5 / +12v, que ce soit au
démarrage de l'écran ou durant son utilisation à la luminosité max.
Histoire de bien vérifier si ton alimentation principale a des chances
se survivre.

    Note enfin qu'au démarrage de ta machine, carte mère + périphériques
consomment beaucoup plus que la normal. Si tu rajoutes l'écran en plus,
cela risque de faire beaucoup. Aussi, je te conseille d'allumer l'écran
"à part".

    Cordialement.

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???