Re: debian, iSCSI et OCFS2

Author: script.fan
To: guilde
Subject: Re: debian, iSCSI et OCFS2
Selon Christian Marillat <marillat@???>:

> Salut,

> Il faut changer la priorité de démarrage d'un des deux. Voir le README dans
> /etc/rcS.d et lire la doc de update-rc.d :
>
> man update-rc.d

J'avais déjà cherché par là, mais mes quelques tests ont montré que
/etc/init.d/mountnfs.sh ne monte pas ocfs2, par contre
/etc/network/if-up.d/mountnfs le fait, ou plutot essaye puisque ni open-iscsi
ni o2cb ne sont lancés.
J'ai cherché de la doc sur if-up.d et tout ce que j'ai trouvé c'est un rapport
de bug disant qu'il manque la doc.
J'ai bien sûr essayé de mettre un script /etc/network/if-up.d/iscsi-start.sh :

#!/bin/sh

/etc/init.d/open-iscsi start
sleep 5
/etc/init.d/o2cb start
sleep 5
mount -a -t ocfs2

il a bien les droits d'exécution
-rwxr-xr-x 1 root root 97 Nov 16 11:29 /etc/network/if-up.d/iscsi-start.sh
mais il ne semble pas être appelé.

Voilà... comme à terme l'OCFS2 devra être exploité par des services (www, ftp
etc...) une solution à base de rc.local ne serait pas satisfaisante.

Bonne journée à tous