Re: NFS connexions croisées

Autor: Patrick Begou
A: sylvain letuffe
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: NFS connexions croisées
J'ai lontemps été dans cette configuration, avec plusieurs serveurs
offrant des espaces disque et l'ensemble des espaces visibles sur toutes
les machines.

Pour mettre fin au casse-tête de qui monte quoi et quand:

1) Les partitions NFS que tu montes ne doivent pas être nécessaires au
démarrage de la machine (rien a démarrer dessus, ni a consulter)
Une de mes erreurs avait été de monter en read-only une partition NFS
qui contenait les hosts.deny et hosts.allow! A prohiber car sans cette
partition (ex: sevreur NFS down, réseau cassé...) plus de connection
possible....

2) utilise ensuite l'automounter pour monter à la volée l'espace NFS
demandé par un utilisateur ou une application.

Avec cette config, plus de soucis.

Patrick

sylvain letuffe wrote:
> salut,
>
> j'ai deux serveurs ayants chacun un partage NFS et je souhaite que chacun
> puisse "monter" la ressource de l'autre.
> pas trop dur me diriez vous, je fais "mount" sur l'un puis "mount" sur l'autre
> et ça marche.
>
> seulement le problème c'est que suite à une coupure de courant ( ou un reboot
> simultané ) je me retrouve dans la situation ou l'un des deux seulement
> à "mounté" la ressource de l'autre !
> sûrement qu'ils ne bootent pas tout à fait à la même vitesse, mais me voilà
> obligé de faire un mount manuel

> [...]

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |