debian, iSCSI et OCFS2

Auteur: script.fan
À: Liste Guilde
Sujet: debian, iSCSI et OCFS2
Salut à tous

J'essaye de faire fonctionner open-iscsi sur debian etch, mais je n'arrive pas a
obtenir un montage au démarrage :

dans /etc/fstab j'ai :
/dev/sda /ocfs2-test ocfs2 _netdev 0 0

dans /etc/rc3.d/ j'ai :
lrwxrwxrwx 1 root root 20 Nov 14 12:49 S20open-iscsi -> ../init.d/open-iscsi
(avec /etc/init.d/open-iscsi modifié suivant
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=397363 )

Le problème est que les lignes de fstab contenant _netdev sont (apparemment)
montées juste après la configuration des interfaces réseau (par
/etc/network/if-up.d/mountnfs ?), alors que open-iscsi n'a pas encore fait son
boulot.

open-iscsi fonctionne correctement, apres le boot j'ai bien
# dmesg :
[...]
scsi0 : iSCSI Initiator over TCP/IP, v.0.3
  Vendor: IET       Model: VIRTUAL-DISK      Rev: 0
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 04
SCSI device sda: 4194306 512-byte hdwr sectors (2147 MB)
sda: Write Protect is off
sda: Mode Sense: 77 00 00 08
SCSI device sda: drive cache: write back
SCSI device sda: 4194306 512-byte hdwr sectors (2147 MB)
sda: Write Protect is off
sda: Mode Sense: 77 00 00 08
SCSI device sda: drive cache: write back
 sda: unknown partition table
sd 0:0:0:0: Attached scsi disk sda

et si j'essaye ensuite de monter /ocfs2-test a la main ça fonctionne :
# mount /ocfs2-test/
# mount -t ocfs2
/dev/sda on /ocfs2-test type ocfs2 (rw,_netdev,heartbeat=local)

Je ne voudrai pas pourrir les scripts d'init par des bidouilles, donc j'aimerai
savoir comment déclencher mountnfs après open-iscsi

@ ce soir pour ceux qui seront à la conférence :)