Linux, USB et CUPS... encore

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Linux38
Assumpte: Linux, USB et CUPS... encore
Salut,

J'ai à nouveau le même problème...

Situation : passage à Edgy d'une Ubuntu... imprimante USB qui
fonctionnait auparavant et qui ne fonctionne plus...

On voit bien l'imprimante avec un lsusb, le module usblp se charge
bien automatiquement lors du lancement de cups, la config de cups n'a
pas changé... et rien ne se passe.

Avec l'interface graphique de GNOME, j'ai juste l'info que
l'imprimante est en attente ou occupée, qu'il essaie de la recontacter
toutes les 5 secondes...

Rien évidemment dans les logs...

Les demandes d'impression s'accumulent dans la queue d'impression.

Si je force l'éviction du module usb de l'imprimante et que je
rédémarre cups, le machin graphique de cups sous GNOME voit bien
l'imprimante dispo... jusqu'à ce que je lui envoie quelque chose à
imprimer... ce qui la commute alors dans l'état décrit précédemment...

Une idée ?

Merci d'avance,

PK