Flash Bios

Auteur: cyberbase
À: GUILDE
Sujet: Flash Bios
Bonjour.
Les lecteurs de disquette se faisant rare, j'etais bien embêté pour
flasher mon bios sur une asus K8n4e deluxe.
Finalement j'ai décidé d'adopter cette méthode :
http://www.nenie.org/misc/flashbootcd.html
pour créer un cd de démarrage sous DOS. Voilà la procédure en résumé :

Après avoir récupérer une image d'une disquette de démarrage Win98se

    * mount -t vfat -o loop FLOPPY.IMG /mnt
    * df /mnt # check free space
    * rm /mnt/qbasic.* # make some space
    * cp FLASHPGM.EXE FLASHROM.BIN /mnt
    * umount /mnt

puis

    * mkdir /tmp/bootcd /# temporary directory for CD image/
    * cp *FLOPPY.IMG* /tmp/bootcd/ /# add floopy image to CD root/
    * mkisofs -r -b *FLOPPY.IMG* -c boot.cat -o /tmp/bootcd.iso /tmp/bootcd
    * cdrecord dev=*X,Y,Z* /tmp/bootcd.iso
    * rm -r /tmp/bootcd /# cleanup temporary files/
    * rm /tmp/bootcd.iso

Comme indiqué il nous propose de supprimer des fichiers inutiles pour
pouvoir ajouter le programme de flashage et le binaire du bios.
Ce que j'aimerais faire : c'est après avoir monter l'image de la
disquette de démarrage c'est agrandir cette image pour ajouter plein de
fichier (par exemple plusieurs bios et outils de flashage) et ainsi
construire une image iso concéquente.

Pouvez-vous m'éclairer?

qu'est qu'un fichier boot.cat?