Re: gnuplot d'une distribution normale

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumpte: Re: gnuplot d'une distribution normale
Merci pour le conseil. Je suis decu par gnuplot, j'ai fait un script perl:

#!/usr/bin/perl
sub usage {
print STDERR "\n\tUsage: norm.pl ping_log_file > output_file\n";
}
$numArgs = $#ARGV + 1;
if ($numArgs != 1) {
&usage;
exit 1;
}
$logFile = $ARGV[0];
open (LOGFILE,"$logFile") || die " Error opening log file $logFile.\n";
while(<LOGFILE>) {
chomp;
s/\s+/ /go;
($date, $lost, $duration) = /^(\S+) (\S+) (\S+)/o;
$numHits{$duration}++;
}
close (LOGFILE);
foreach $key (sort keys %numHits) {
print "$key \t $numHits{$key}\n";
}

le resultat est tres interressant vers le dslam, la distribution est en
forme de peigne. http://pokie.dyndns.org/serveur.php?sub=grf

Stephane