freebox et iptables

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: freebox et iptables
Salut,

Voulant profiter du wifi de ma freebox, je suis obligé de la passer en
mode routeur, et je n'arrive pas à configurer mon réseau.

Je croyais que mon script iptables fait à la main n'était pas bon, mais
j'ai le même résultat en installant le paquet arno-iptables-firewall.

Ma configuration actuelle.

Freebox -- eth0 IP publique

          iptables

           eth1 192.168.0.1
             \
               -- switch -- réseau privé en 192.168.0.x

Mon premier problème est que j'ai un problème de compréhension de la DMZ
de la Freebox, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Ensuite j'ai essayé avec cette configuration, mais iptables ne redirige
plus les paquets de eth0 vers eth1. Je n'ai même plus de ping quand je
suis sur eth0. Tout rentre dans l'ordre quand j'arrête le firewall *et*
je fis in ifdown de eth1.

Freebox -- eth0 -- adresse DMZ freebox 192.168.0.0

          iptables

           eth1 192.168.0.1
             \
              -- switch -- réseau privé en 192.168.0.x

Si quelqu'un à une idée.

Christian