Re: Conseil achat scanner

Author: Marc TERRIER
To: xmarc
CC: guilde
Subject: Re: Conseil achat scanner
Marc BERLIOUX a écrit :

> j'utilise un agfa snapscan 1212u (old is gold)
> et un
> epson perfection 1250
>
> tous deux USB et parfaitement supportés
>
> je préfère l'agfa parce qu'il faut 2 minutes à l'epson pour "chauffer"
> alors que l'agfa est immédiatement disponible. je ne sais pas si l'epson
> met autant de temps sous windows
>
> j'ai aussi un vieux(et gros) UMAX PowerLook SCSI qui peut aussi scanner
> les négatifs et diapos. c'est suffisant pour archiver ses négatifs mais
> c'est pas vraiment la qualité qu'on pourrait espérer. parfaitement
> [...]

Personnellement, j'ai un EPSON Perfection 1200 S ( donc SCSI ) dont je
suis très content, notamment pour la vitesse de numérisation des pages.
Pour ce qui est de la vitesse de préchauffage, je trouve qu'il n'a rien
de rhédibitoire, et il est parfaitement supporté. Donc à recommander, si
vous en trouvez d'occase.

--
Marc TERRIER
Mail : marc.terrier[at]free.fr