Re: Conseil achat scanner

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: Conseil achat scanner
Christian Marillat a écrit :
> Salut,
>
> Quelqu'un peut me conseiller un scanner ?
>
> Christian
>
> PS: Je connais SANE et sa page 'supported devices'

j'utilise un agfa snapscan 1212u (old is gold)
et un
epson perfection 1250

tous deux USB et parfaitement supportés

je préfère l'agfa parce qu'il faut 2 minutes à l'epson pour "chauffer"
alors que l'agfa est immédiatement disponible. je ne sais pas si l'epson
met autant de temps sous windows

j'ai aussi un vieux(et gros) UMAX PowerLook SCSI qui peut aussi scanner
les négatifs et diapos. c'est suffisant pour archiver ses négatifs mais
c'est pas vraiment la qualité qu'on pourrait espérer. parfaitement
supporté aussi ss Linux.

Enfin, j'avais un agfa snapscan 310 SCSI bien supporté aussi, que j'ai
abandonné quand j'ai eu le modèle USB qui m'évite d'avoir à redémarrer
pour qu'il soit détecté

si ça peut t'aider...

--
Marc BERLIOUX
"The planet is not under any threat by homo sapiens.