Re: Plugin firefox pour lire les Windowsmediabidules ?

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Plugin firefox pour lire les Windowsmediabidules ?
    Bonsoir,

Steph a écrit :
> Hello,
>
> J'ai toujours eu des soucis pour lire ces satanées vidéo en streaming
> sur le net à partir de Firefox, mais parmi gxine, mplayer-plugin et
> compagnie, j'arrivais toujours à en faire fonctionner au moins une.
> Sur ma dernière install, j'étais arrivé à faire fonctionner
> mplayer-plugin qui arrivait à en lire une partie, mais pas toutes, mais
> ça suffisait pour mon utilisation.
>
> Sur ma nouvelle install Mandriva 2007, mon plugin mplayer fait planter
> Firefox au démarrage d'une vidéo... génial...

> [...]

    Essaye d'utiliser VLC (VideoLanClient). Il peut donner de bons résultats.

    D'une manière générale, les quelques tests de streamings que j'ai fait
via FireFox n'ont pas toujours marché, car les pages contenant ce type
de contenus sont bourrés de Javascript. Celui-ci analyse le type de
navigateur que tu utilises, et si ce n'est pas du IE+mplayer ou du
realplayer, le javascript t'envoie sur les roses.

    La solution, pas très fine, que j'avais trouvé était de contourner le
javascript, en analysant la page HTML. Je mettais alors moi-même dans
VLC l'URL du streaming. C'est clairement pas "user-frendly", mais cela
marchait.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???