kmail & gmail

Author: Heurtaux Vincent
To: liste Guilde
Subject: kmail & gmail
Bonjour à tous,

Préambule : Ubuntu sur numéricable s'est installé sans problème chez la prof
de chinois de mon fils.

Elle a un compte de messagerie sur gmail qu'elle n'utilisait que par webmail.
Que ce soit sur évolution ou kmail, j'obtiens le message suivant lors de la
tentative d'envoi d'un message de test :

Le serveur répond :
570 Must issue STARTILLS commande first q40sm370023ugc

La prof a pu se tromper de mot de passe, et kdewallet conserver le mauvais ?

Mais sur internet ( http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=9944 )
je vois que les ports conseillés pour pop et SMTP ne sont pas standard. Est-ce
une autre piste ? Je n'ai pas de compte gmail chez moi pour tester.

Merci d'avance, si vous avez une petite idée sur la signification de ce
message d'erreur.
--
Vincent Heurtaux