Re: Outils d'analyse Postfix...suite et fin

Author: olivier lefranc
To: guilde
Subject: Re: Outils d'analyse Postfix...suite et fin
Effectivement, awstats est assez complet !
Le bémol c'est qu'il n'est pas spécialement simple à mettre en place avec
des logs Postfix de type syslog qu'il faut convertir mais sinon impec.

J'avais déjà posé des questions sur la guilde pour un serveur POP couplé à
Postfix et qq1 m'avait recommandé qpopper plutôt que courrier-imap et
effectivement c'est un choix plus judicieux (pour service rendu et
simplicité).

Comme j'ai passé un certain temps à mettre en place un système de messagerie
complet (Postfix / Qpopper / Procmail /Spamassassin / Awststats / la
passerelle filtrante AV est ailleurs) le tout sous Webmin, si qq1 a des
problèmes avec une install de ce genre, je serai enchanté de répondre aux
questions dans la mesure de mes connaissances.

Olivier