Re: recherche gestionnaire de tickets d'incidents

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Autor: Patrice Karatchentzeff
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CC: guilde
Assumptes nous: RE : Re: recherche gestionnaire de tickets d'incidents
Assumpte: Re: recherche gestionnaire de tickets d'incidents
Le 25/10/06, Marc TERRIER<marc.terrier@???> a écrit :
> Mehdi LAGHROUR a écrit :
> > Question idiotes !
> >
> > c'est quoi un ticket ?
> > cela concerne quel genre d'erreurs ?
>
> Bonsoir,
>
> Un "ticket", c'est le mot à la mode dans les hot-lines et autres
> services d'assistance pour désigner une demande d'intervention, de
> renseignements, etc., bref une demande quelconque émanant d'un client,
> interne ou externe, qui requiert une action de la part du service
> d'assistance.


En fait, c'est surtout une façon de traiter informatiquement une
requête (au sens large) et de pouvoir ensuite la suivre en lui donnant
un certain nombre d'état.

Par exemple, un ticket de support peut être ouvert, en cours de
traitement, résolu, etc. Il peut être attribué, non attribué, suivi
par une ou n personne, etc.

Bref, c'est comment mettre de l'ordre dans du bordel.

Tant que cela ne tombe pas dans les mains des obsédés des chiffres,
des processus et autres joyeusetés qui font d'un outil super pratique
un enfer au quotidien.

PK

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      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
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