Re: Accès a distance

Autor: Steph
A: Xavier Belanger
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Accès a distance
On 10/25/06, Xavier Belanger <xbelanger@???> wrote:

> Bonjour,

> Serveur : OpenSSH
>
> [ http://www.openssh.org/fr/index.html ]
>
> Client : PuTTY
>
> [ http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html ]
>
> En standard tu ne pourras pas faire d'export graphique avec PuTTY
> mais techniquement c'est possible, SSH sait gérer ce genre de chose.

Pour la ligne de commande, je "plussoie" pour SSH...
Ca peut s'utiliser sans problème sous Windows avec PuTTY ou un autre client
SSH.
Perso, sous windows au boulot, j'utilise CygWin avec le package Openssh
installé pour accéder à ma machine perso.

Pour la partie interface graphique, là, ça se corse. On peut créer un tunnel
ssh qui déporte l'affichage X sur le client très facilement. Ca permet
d'avoir des applis X qui apparaissent dans une fenetre sous Windows...
Il faut installer un serveur X sous Windows pour ça. Pour info, cygwin
fournit aussi un package Xorg.
Gros inconvénient : ça rame... à moins d'avoir une connexion internet de la
folie entre le client et le serveur... et encore...

A+

Steph