no screens found

Author: rachel et yann
To: guilde
Subject: no screens found
bonjour,

je suis passé ce matin glaner quelques infos pour mon problème.
Je remercie xavier de m'avoir recu chaleureusement.

*_ma config_*: Débian sarge 3.1 (2.4.27) sous VMWare

_*mon souci* :_
serveur graphique ne démarre pas.

*message*: "no screens found"
/var/log/XFree86.0.log: EE no devices detected

J'ai essayé dpkg-reconfigure xserver-xfree86, en choisissant un pilote
carte graphique ATI,VMWare,vesa rien ne marche.
Pour ce qui est de l'écran, je choisi LCD, 24 bits, et j'ai du rajouté à
la main dans /etc/X11/XF86Config-4 la résolution 1280X1024 qui
n'éxistait pas.

Par contre lorsqu'il me demande les résolutions que le système ne doit
pas considérer, je n'arrive pas à décocher la ligne 800X600.
C'est avec quelle touche que l'on enlève l'étoile devant ?
peut-être que VMWare à besoin de cette résolution.

j'ai vraiment besoin d'aide, cela fait plusieurs mois que je bute la
dessus !

merci infiniment.

yann