Re: Script (bis) : enlever espace en fin de ligne

Autor: Joël Kermabon
A: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Script (bis) : enlever espace en fin de ligne

Patrice Karatchentzeff wrote:

> sauf que si tes espaces sont autres choses que des espaces normaux,
> genre tabulation, cela ne fonctionne pas.
>
> perl -pi'.bak' -e 's/\s*$//' fichier.txt
>
> et pour 3 espaces *exactement*
>
> perl -pi'.bak' -e 's/\s{3}$//' fichier.txt
>
> PK

Oui, certes, cher gourou mais là il faut être malin, autonome et
rajouter le \t , ce n'était qu'un modèle, après faut creuser. Je pense
que donner toutes les solutions ne fait pas progresser les gens.

genre (je crois) à vérifier...

sed -i -e 's/[ \t]*$//' fichier.txt

JK