script de purge et de copy

Autor: Bressy Frédéric
A: Guilde de grenoble
Assumpte: script de purge et de copy
Bonjour

je tourne sous Linux Mandrake 10.1

pour des développements web, je modifie, dans un dossier et des
sous-dossiers, les pages html et php, etc

aprés chaque session de travail, je faisait à la mano la suppression des
fichiers en ~, le changement de propriétaires de certains fichiers
puis la copie des fichiers mis à jours dans un répertoire de sauvegarde
(dossier parent différent mais même noms pour les sous-dossiers)

j'ai finalement fait un script qui purge les fichiers ~, change les
propriétaires pour les fichiers, etc , en parallèle transcrit toutes les
actions en fichier de log
par contre pour la copie j'ai eu qq soucis

un amis m'a conseillé ceci:

cd dossier source
tar cvf - --newer '20 nov 2006' . | (cd dossier destinataire; tar xvf -)

il ajoute même de faire un touch /tmp/fichier_temoin
comme ceci:

cd dossier source
tar cvf - --newer /tmp/fichier_temoin . | (cd dossier destinataire;
tar xvf -)
touch /tmp/fichier_temoin

est-ce bon? ne pourrait-on pas mettre -mtime -1 (comme 24 heures) ou
mmin -x (comme x minutes)

et pour juste lister les fichiers modifiés, un "find dossier -type f
-newer /tmp/fichier_temoin" placé avant le touch donnera la liste des
fichiers
que le tar traitera?

cd dossier source
find dossier -type f -newer /tmp/fichier_temoin -print >fichier de log
tar cvf - --newer /tmp/fichier_temoin . | (cd dossier destinataire;
tar xvf -) > fichier de log
touch /tmp/fichier_temoin

merci de vos lumières
et bon week-end

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !