Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0

Autor: Steph
A: ML Guilde
Assumpte: Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0
On 10/17/06, Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:

> Quand même, au club photo que je fréquente, personne n'a encore perdu
> autant
> de photos... Pourtant, côté informatique, je t'assure qu'ils sont loin du
> compte ;o)

Coup de chance ? :-)
Je pense que les adhérents à un club photo qui font de la photo au niveau
amateur "éclairé", ou parfois même au niveau professionnel sont plus
sensibilisés aux problèmes de sauvegardes que les autres. Ca doit expliquer
aussi... :-)

La sauvegarde des données est sans doute un point qu'il serait intéressant
> d'aborder pour une conf... Mais il faudrait trouver quelqu'un qui
> connaisse
> bien le sujet. Ce serait plus pour parler de politique de sauvegarde
> plutôt
> que de solutions techniques (ça vient dans un second temps).

Avoir un panel des solutions de sauvegardes auto sous Linux, ca peut
effectivement être intéressant.