Re: handicap et standard et php

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: handicap et standard et php
Le dimanche 15 octobre, Mehdi LAGHROUR a écrit :
> Bonjour à tous j'ai un Doute sur php !? il est libre donc souvent
> standard est il compatible avec les braillnet et autre otils du meme
> genre ?

C'est quoi « les braillenet » ? J'ai vu une association portant ce nom
(www.braillenet.org), mais je n'ai pas entendu parler d'outil
braillenet.

Si ta question concerne l'accessibilité des sites Web, bien sûr que PHP
est compatible avec l'accessibilité. La question ne se pose même pas, et
c'est précisément parce qu'elle ne se pose pas que tu ne trouves pas la
réponse.

PHP est un langage de programmation utilisé principalment pour la
programmation *côté serveur* d'applications Web. Tu peux t'en servir
pour générer dynamiquement tous types de contenus (texte, (X)HTML,
images...) accessibles ou pas. Comme ça se passe côté serveur, c'est
complètement transparent pour le client (le navigateur de l'internaute
qui visite le site). En fait, pour le client la seule chose qui importe
est le contenu que tu lui sers, pas la technologie que tu utilises pour
le fabriquer.

Pour farie une analogie, quand tu vas au restau, ce qui importe c'est le
contenu de ton assiette, pas la marque des casseroles utilisées par le
cuisinier. De fait, avec les mêmes casseroles tu peux préparer un délice
ou quelque chose d'infect.

> que faut il savoir ou faire pour aller dans ce sens ? je google en
> meme temps j'ai pas d'affirmation ni de négation !

http://www.w3.org/WAI/
http://www.accessiweb.org/fr/Label_Accessibilite/criteres_accessiweb/92_accessiweb_lineaire/

Edgar.