[HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0

Autor: Stéfanic
A: GUILDE
Assumpte: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0
Bonjour à tous,

Je vous envoie ce mail pour solicité vos conseils pour l'achat d'une carte
RAID 0 materiel.
Je vais remplacer le pc familial et je souaite avoir un système RAID 0
materiel avec des disques en IDE ou S-ata.

Je voudais donc savoir si vous aviez des conseils sur le choix d'une carte,
quels sont les erreurs à ne pas faire, la compatibilité avec linux
(primordial), car je n'ai aucune expérience en RAID.

J'envisage de mettre entre 300 et 400 € pour la carte controleur + les 2
disque (ce budget peut eventuelement être augmenté si le cela en vaut la
peine. Ce pc est destiné à tourner sous Kubuntu

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
stefanic
--
| Stéfanic | 06.68.98.66.26 |

La "root" est longue mais la voie est "Libre"