Re: unionfs

Autor: Xavier Belanger
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: unionfs
Bonjour,

> The unionfs driver provides a unification file system for the Linux
> kernel. It allows to virtually merge the contents of several directories
> and/or stack them, so that apparent file changes in the unionfs end in
> file changes in only one of the source directories.
>
> En clair, ça sert à quoi ? Quel usage pratique ?

Je sais que c'est utilisé sur certains Live-Cd pour rassembler des fichiers
divers et 'construire' un système de fichiers commun.

La Slax par exemple, qui permet d'utiliser des 'modules' (pas des modules
noyau) pour ajouter des programmes au Live-Cd de base (ce qui inclue des
fichiers dans différents répertoires).

[ http://www.slax.org/unionfs/ ]

Après, sur un système 'normal' je ne vois pas d'application particulière
(mais il doit bien y en avoir).

A+
--
Xavier Belanger