Problème de messagerie

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Problème de messagerie
Un collègue du club photo a des soucis pour poster sur la liste de
discussion interne (gérée par sympa), depuis son adresse laposte.net.

Le message est refusé, et l'erreur est la suivante :

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxx@???; Échec; 5.4.0 (état du réseau ou d'acheminement différent ou non
défini)

(c'est renvoyé par le serveur de laposte.net).

Kesako ? J'ai fait des tests de mon côté, avec une adresse @laposte.net, et
tout passe bien. Il utilise Thunderbird et moi kmail. J'ai constaté que
l'adresse de la liste est à la fois dans le champ To et dans le champ CC
(il doit faire un reply all) ; mais si je fais pareil, ça passe quand même.

Une idée du problème ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org