Re: Plantage de nuit

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Plantage de nuit
Le ven 13 oct 2006 10:06:23 CEST, Frédéric
<frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Colle : qu'est-ce qui peut faire qu'un ordinateur plante toutes les nuits à
> peu près à la même heure (2h30 du mat) ? Je la retrouve complètement
> figée : plus rien à l'écran (il se met en veille), un ping de répond plus,
> la led du clavier bascule encore un coup ou deux si j'appuie sur la touche
> num-lock, puis plus rien (caps-lock, elle, ne bascule même pas une fois).
> Et rien dans les logs.

Pas de solution au plantage, mais au cau où tu veuilles voir les
derniers messages du système, passe en mode console si ce n'est déjà le
cas, affiche les messages système (via config syslog par exemple) et
fais la commande suivante pour que l'écran ne passe pas en veille :
setterm -blank 0
(je mets habituellement cette commande dans le fichier
files/postinst/etc/console-tools/config).

    Fred