Re: Plantage de nuit

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Plantage de nuit
2006/10/13, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:
> Bonjour,
>
> Colle : qu'est-ce qui peut faire qu'un ordinateur plante toutes les nuits à
> peu près à la même heure (2h30 du mat) ? Je la retrouve complètement
> figée : plus rien à l'écran (il se met en veille), un ping de répond plus,
> la led du clavier bascule encore un coup ou deux si j'appuie sur la touche
> num-lock, puis plus rien (caps-lock, elle, ne bascule même pas une fois).
> Et rien dans les logs.
>
> Le cron.daily est programmé à 6h25, donc ce n'est pas ça...
>
> Est-ce qu'une trame réseau peut planter une machine si le pilote est
> [...]

J'ai cela régulièrement sur une Ubuntu avec le duo AMD + chipset Nvidia.

C'est totalement infernal. Au début, je pensais que c'était dû à X.org.

Maintenant, je crois dur comme du fer que c'est le noyau Linux. J'ai
essayé d'en trouver un qui plante pas trop et je ne les mets plus du
tout à jour. Sinon, c'est des uptimes à la MS-DOS que j'ai.

J'ai plus reseté ma machine à la main ces derniers 18 mois que toutes
les autres machines que j'ai eu avant sous la main auparavant.

PK