Re: Swap

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Swap
On Tuesday 10 October 2006 19:44, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Ton disque est-il plein ? Un disque plein se fragmente terriblement et
> les performances s'écroulent.

Ah, je vérifie ça demain...

On Tuesday 10 October 2006 18:47, Robert L.E.Billon wrote:

> Cependant, après avoir travaillé quelques heures sous gimp, certaines
> opérations, par exemple le remplissage d'une sélection, deviennent
> lentes. Je kill puis relance gimp et tout rentre dans l'ordre.
>
> Je reconnait humblement que ceci n'est pas une explication.

Ça rejoint peut-être ce que dis Patrice, à savoir que Gimp génère de gros
fichiers temporaires, qui peuvent remplir le disque et faire tomber les
perfs. L'historique (undo) prend aussi beaucoup de place en mémoire, et
donc ralentit la machine. Essaye de limiter à 5 ou 10 actions...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org