Re: Swap

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Swap
On Tuesday 10 October 2006 15:31, Patrice Karatchentzeff wrote:

> N'espère pas des miracles... une machine qui a un swap en permanence
> sollicité est une machine mal dimensionnée pour les besoins qu'elle
> sert.

Je m'en doute bien. C'est en attendant...

> Rajoute de la mémoire plutôt.

Un peu que je vais rajouter de la mémoire !

Cette machine a 4 ans ; elle a toujours tourné sous Linux. Au début, le
swap ne servait pas. Aujourd'hui, il est plein à moitié. Les softs sont
vraiment de plus en plus gourmands...

Ceci-dit, je me demande s'il n'y a pas un autre soucis. Pendant qu'elle
swap, tout se fige (écran, souris...). Alors que mon portable à la maison
ne fait pas du tout ça (et pourtant, quand j'utilise Gimp ou que je monte
des panos, le Giga de RAM est plein, et le swap monte à 500Mo !).

D'où peut provenir ces blocages ? En plus, mes disques sont des SCSI...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org