Dessins avec PStricks sous LaTeX

Autor: Marc TERRIER
A: La Guilde
Assumpte: Dessins avec PStricks sous LaTeX
Bonjour,

J'essaye de dessiner, dans un document LaTeX, avec les commandes du
package pstricks. Je mets \usepackage{pstricks} avant le début du
document, et pour dessiner dans le document, je fais :

\begin{pspicture}(4,2)        % Exemple simpliste
  \psgrid(4,2)            % juste pour essai
  \psline(0,0)(3,1)
\end{pspicture}

Pas d'erreur, pas d'avertissement, mais au final, dans le document, il y
a juste la place qui est réservée pour la figure, mais rien n'est tracé.

Je suis sous Sarge stable, avec tetex-base, -bin, -doc et -extra qui
sont à jour.

C'est d'autant plus frustrant que si j'essaye de faire pareil sous
Windows, avec TeXnicCenter ( un environnement graphique intégré genre
Kile ), tout fonctionne nickel.

Une idée, quelqu'un, siouplé ?

--
Marc TERRIER