Re: Question C

Author: Xavier Bestel
To: Edgar Bonet
CC: Liste Guilde
Subject: Re: Question C
On Tue, 2006-10-03 at 17:38 +0200, Edgar Bonet wrote:

> Déjà il ne faut pas faire de fopen. ;-)
>
>     /* Open output file. */
>     int fd = open(filename, flags, mode);

>     /* Redirect file descriptor 1 (stdout). */
>     dup2(fd, 1);

>     /* We won't use fd anymore. */
>     close(fd);

Gni ?
Déjà un fopen() est mieux qu'un open(), parcequ'il bufferise donc évite
de faire trop d'appels systèmes (un bon appel système est un appel
système qui a été évité).
Ensuite, ton code est un poil compliqué. On peut le remplacer par:

    /* recopie la sortie standard */
    int fd = dup(1);

... et si on veut utiliser un FILE* là-dessus pour être plus efficace:

    /* associe un FILE* */
    fdopen(fd, "w");

    Xav

PS: après vérif, /dev/stdout existe aussi sur Solaris.