[HARD] Disque flash

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: [HARD] Disque flash
Bonjour,

Je suis en train de monter une machine pour faire tourner GeexBox :

    http://www.geexbox.org

et je pense utiliser un disque de type flash (il ne faut que 8Mo).

Est-ce que quelqu'un peut me dire les différences qu'il y a entre ces
divers matériels :

    http://www.naelcom.com/produits/stockage/index.php

en particulier entre les 'Flash Disk Module' et les 'IDE Flash Drive' (je
laisse de côté les 'Disk On Chip' qui nécessitent des drivers).

Au passage, extrait d'un article qui teste ce genre de matos :

"Bref, une technologie prometteuse qui devrait évoluer rapidement avec la
baisse du prix de la mémoire et l'augmentation de la vitesse. D'ici 2010,
nous devrions donc avoir des disques flash d'une capacité exploitable pour
le système d'exploitation et les applications (environ 64 Go) avec des
débits supérieurs ou égaux à ceux des meilleurs disques durs actuels pour
un prix abordable. On rêve déjà à des disques flash exploitant les débits
du SATA II 3 Gbits/s (375 Mo/s théorique) avec leurs temps d'accès
inexistants, le tout dans un silence de cathédrale associé à un gros
disque dur classique pour le stockage de données..."

Autre gros avantage : la fiabilité ! J'en salive déjà...

PS : sont-ils compatibles smart ? ;o)

--
Frédéric, le DD killer...

http://www.gbiloba.org