Re: Liste d'entreprises libres

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: Liste d'entreprises libres
Le jeudi 28 septembre 2006 08:49, Frederic Ollivier a écrit :

> Je suis en train de mettre en forme un CCTP (cahier des charges)
> à l'intention de la région Rhône-Alpes
> sur l'installation de serveurs de fichiers SAMBAEDU (voir leurs
> administrations)
>
> http://www.crdp.ac-caen.fr/se3/
>
> en gros un serveur de fichiers windows avec des scripts d'installation
> et de configuration optimisé pour l'usage en milieu scolaire (création
> d'utilisateurs en masse à partir des fichiers administratifs, gestion
> des classes, gestion des sauvegarde) et une communauté de
> développement trés réactive.

J'ai entendu dire que ma petite commune (Saint Egrève) va prochainement
rennouveler tout le parc informatique des écoles (et collèges ?), parc
actuellement faire de bric et de broc, par des dons et de la maintenance
faite par les parents d'élèves.

J'aimerais bien les contacter pour discuter des solutions libres, et pour
ça, il faudrait également que j'ai des billes du même genre.

PS : il faudrait vraiment qu'on mette en place ce genre de renseignements,
sur un coin du site (on peut commencer avec le Wiki). Un groupe 'éducation'
serait aussi, plus que jamais, très utile...

Hervé, puisque tu connais pas mal de monde, est-ce que tu pourrais commencer
à faire une liste des boites qui bossent dans le libre (dans la région), et
ce qu'elles proposent comme prestations ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org