Re: Timeout

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Author: Miguel Moquillon
Date:  
To: guilde
Subject: Re: Timeout
Frédéric a écrit :
> > non, non, les threads saimal, faut faire des coroutines
> > </troll>
>
> Tu as raison, les threads, c'est vraiment quand on n'a plus le choix (quel
> que soit le langage, c'est très facile à mettre en oeuvre, mais c'est
> difficile à débugger).

Tu dépends des outils que tu utilises. Prends par exemple Smalltalk, et
là tu verras que la gestion multi-threading est plus simple qu'avec
d'autres langages/IDE. A côté de ceci, le top du top serait que la
gestion du multi-threading soit directement incorporé dans le langage
comme dans erlang par exemple. Pour les langages objets, SCOOP est une
idée d'implémentation intéressante : - A chaque objet un pool de threads
qui prennent en charge l'exécution des méthodes avec une gestion
asynchrone pour les méthodes qui ne retournent rien et synchrone pour
celles qui renvoient quelque chose.

>
> Par contre, koitèce, les co-routines ?

Une coroutine est une fonction au cours de laquelle des points de
sommeil et de reprises peuvent être définit. En fait, lorsque tu définis
un point de sommeil (souvent avec le mot clé yield dans différents
langages), tu laisses à un autre composant le control d'exécution.
C'est très utile dans les systèmes coopératifs.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber: miguel.moquillon@???
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