script de sauvegarde avec pax (23092006)

Autor: Bressy Frédéric
A: Guilde de grenoble
Assumpte: script de sauvegarde avec pax (23092006)
bonjour

j'ai un script shell (en pièce jointe) qui me permet de faire des
sauvegardes de mon home/fred/dossier(n) vers
/home/fredsauve/sauvegarde/dossier(n)
il utilise PAX

il me liste dans un fichier log ce qu'il a copié

j'aimerais en faire un autre qui me copie les fichiers du dossier
home/web/truc, qui sont sous droit user nobody et group nogroup vers le
dossier home/fred/sites/truc (droit user fred group fred)

quelqu'un aurait une idée des modifications à apporter?

merci d'avance

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!                                        !
!        www.crazygrimpeur.com           !

#!/bin/bash

echo " Script de sauvegarde > "

echo -n "Donnez le dossier à sauver ? > "
read source

chrono1=$(date +"%d%m%C%y_%H%M%S")
chrono2=$(date +"%A %d %b %C%y à %T")
echo "sauvegarde du $chrono2"

fichlog=/home/fred/tmp/log/sauve_${source}_$chrono1.txt

exec 1> $fichlog 2>&1
printf " traitement de sauvegarde de ${source}\n"
printf "debut traitement de sauvegarde du $chrono2\n"

cd /home/fred/
pax -r -w -v -Y -Z $source /home/fredsauve/sauvegarde

chrono3=$(date +"%A %d %b %C%y à %T")
printf "fin de traitement de sauvegarde du $chrono3\n"
echo "fin de sauvegarde de $source"