Re: une page a remplacé gg

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: une page a remplacé gg
Le lundi 18 septembre, Julien Vivenot a écrit :
> Je me suis malencontreusement connecté à un réseau wifi dans un bar de
> grenoble, qui s'appelle laptop-ici, ou un truc du genre. C'est une page web
> avec un formulaire demandant un code d'acces pour se connecter via leur
> réseau.
> Comme je croyais que c'était un réseau ouvert, j'avais tapé google.com, et
> ce réseau m'a mis sa page de login à la place.
> Le problème : maintenant, je me tape cette page dès que je vais sur
> google.com (même en réactualisant) alors que je suis connecté à l'Imag.
> Pourquoi ?
> [...]

Tu as essayé avec un autre navigateur ? Tu as fermé la session de
Firefox depuis ? Tu n'aurais pas une adresse de Google bidon dans un
cache DNS ?

Essaye :
    host www.google.com
    ping www.google.com

La deuxième commande doit t'afficher l'une des adresse IP trouvées par
la première (en 72.14.221.*). Sinon, un DNS inverse (host l'adresse_IP)
te dira à quoi correspond l'adresse que tu visites.

Tu peux aussi utiliser wireshark ou ethereal pour voir ce qui passe
vraiment dans le réseau (y compris les adresses IP).

Edgar.