Re: Nouvelle sur la liste et sous linux :)

Author: guilde.dieudonne
To: guilde
Subject: Re: Nouvelle sur la liste et sous linux :)
Le Dimanche 17 Septembre 2006 23:41, ~*~ Phoebe ~*~ a écrit :
(...) snip
> Oui, wifi, je me connecte à Internet en wifi à partir du portable, la
> liaison ethernet du modem est fite sur le pc principal de la maison.
> Pour le graveur, il fonctionne, il a été testé sous windows.... je note
> la référence K3B pour le "grand saut" :)

OK, je n'avais pas vu que ce modèle avait le wifi intégré

> En matire d'autonomie, je suis pour le moment restée sur le portable
> (sous windows) plus de trois heures sans avoir d'alerte batterie.
> Question un peu bête sans doute, mais je me demande si la gestion de la
> bterie est différente sous wi et sous ubuntu ?

Non, pas à ma connaissance. Tu peux changer la vitesse du processeur aussi
avec linux. En fait tu as plus d'autonomie car l'écran est plus petit donc
moins gourmand et le precesseur est un céléron M, donc mois gourmand que le
XP 2400 de mon aspire 1350 (je n'ai pas pris en compte ce paramêtre lors de
l'achat).

(...snip)
> Ayant par ailleurs à la maison un PC fixe qui tourne sous windows, je me
> dis que dans le pire des cas, je pourrais utiliser cet ordi en cas de
> besoin d'un programme tournant sous cet OS (notamment pour mon palm).

comme le dit Edgard, il existe des solution pour synchroniser un palm avec
linux

(...)snip

> Le rachat d'un DD n'ast pas une option possible, et puis si je sors le
> DD initial du PC, pas sûre que la garantie ne saute pas aussi...
> (accessoirement, pour ma culture, je n'ai jamai tenté cette opération
> sur un portable, ça ne doit pas être bien différent de la meme opération
> sur un fixe, non ?)

Généralement sur un portable c'est une opération simple: il y a deux vis à
défaire et on a acces au DD. Il n'y a pas de témoin de violation des vis.
Cela ne devrait donc pas poser de problème de garantie. De plus si tu achètes
une machine equipé d'un DD dont la capacité ne te convient pas, il faut bien
que tu puisses le changer. Par contre dans ce cas le nouveau DD n'est pas
pris en garantie par le fabricant de l'ordinateur.

Bonne continuation

Alain