rediriger vers un fichier les erreurs d'apt-get (ou d'une au…

Author: Julien Vivenot
To: Liste Guilde
Subject: rediriger vers un fichier les erreurs d'apt-get (ou d'une autre commande)
Bonjour.
En rapport avec un message précédemment posté, je voulais rediriger dans un
fichier les erreurs d'apt-get.
Naïvement, j'ai effectué la commande suivante, et voila le résultat : j'ai
tout ce qui a bien fonctionné dans mon fichier et le reste (la partie
erreurs) sur mon terminal. Je comprends bien qu'apt-get n'utilise pas les
mêmes sorties (stdout et stderr, non ?) mais comment faire pour rediriger
stderr ?

Mon cas :
jvivenot@UbuntuJulien:~$ sudo apt-get install flight-of-the-amazon-queen >
bizarrerie_apt_get
Wrote /usr/share/emacs21/site-lisp/ada-mode/ada-mode.elc
Wrote /usr/share/emacs21/site-lisp/ada-mode/ada-prj.elc
<snip>
dpkg : erreur de traitement de emacs21 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'ét at 1
emacs21
jvivenot@UbuntuJulien:~$ less bizarrerie_apt_get

Merci d'avance.