Re: UTF-8

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: UTF-8
Le mardi 12 septembre, Florent Monnier a écrit :
> On m'a indiqué d'ajouter également ces paramètres dans ~/.vimrc
> set fileencoding=utf-8
> set fileencodings=utf-8
> set encoding=utf-8
>
> mais ça ne change rien, j'ai toujours les séquences d'échappement du genre é

Je comprends pas. Chez moi ça marche ®. Tu es sûr que ton terminal est
en UTF-8 ? Ça marche avec gvim ? Ton vim est compilé avec l'option
multi-byte ?

Essaye :help multi-byte. En résumé :

termencoding  = encodage reconnu par le terminal
fileencodings = liste d'encodages à essayer quand il ouvre un fichier
fileencoding  = l'encodage qui a marché de la liste ci-dessus
encoding      = l'encodage interne de vim.

Edgar.