patch usbmount

Autor: Miguel Moquillon
A: Guilde
Assumpte: patch usbmount
Bonjour tout le monde,

Depuis juin, je suis sous Ubuntu, lorsque j'ai remplacé ma station sous
Debian par un portable PC.
Et depuis cette même date, je suis aussi sous FVWM avec FVWM-Crystal.
Aussi, pour profiter du montage et démontage automatique de
périphériques usb-storage, j'ai installé le programme usbmount.
Or ce dernier présente sous Ubuntu un bogue. Je l'ai alors corrigé et
j'ai profité aussi de l'occasion pour améliorer certains points (enfin
d'après moi) :
- un point de montage (en général /media/usb?) n'est créé que lorsqu'un
périphérique est branché (et pas à l'installation de usbmount). Il est
supprimé lorsque le périphérique est démonté. Ceci
permet de garder /media/ propre,
- le lien symbolique, concaténation du nom du fabriquant et de celui du
périphérique, est directement créé dans /media/ au lieu de
/var/run/usbmount/. Ceci permet à l'utilisateur, qui s'attend à
trouver les points de montage des périphériques amovibles dans
/media/, de rapidement identifier ses périphériques usb-storage
montés.

Si vous êtes intéressé, le patch est ici :
http://miguel.moquillon.free.fr/download/usbmount-patch-mm.tar

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber: miguel.moquillon@???