Re: Scribus & locale

Autor: Geoffroy Carrier
A: hervé de Dianous
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Scribus & locale
hervé de Dianous wrote:
> Connaissez vous un autre moyen que "modifier le texte" + "insérer un
> caractère spécial"
> C'est vraiment *très* fastidieux de faire cette manip sur l'ensemble
> d'un texte en français !

Ici ca marche sur une Ubuntu Dapper... Par contre pas sous ion3 (j'ai
lance WindowMaker pour l'occasion ; quand je tapais des caracteres le
champ de texte ne semblait pas avoir le focus bien que la barre de
saisie clignotante y soit) !? Je suis sur un clavier QWERTY avec mappage
de la Multi_key.

Tu peux essayer de voir ce que ca donne pour toi ?

Execute depuis ta session X :
xmodmap -e "keycode 115 = Multi_key"
Ensuite, tu appuyes sur la touche Win de gauche, tu tapes ' puis e, tu
relaches la touche Win de gauche, et ca doit d'inserer un é. De meme, =
puis e donne € (euro), , puis C donne Ç, etc. Tu peux tester dans un
editeur de texte avant Scribus (j'ai deja du reexpliquer a pas mal de
gens qui n'avaient pas compris).

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/