Re: Serveur mail sur une Fedora4

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Serveur mail sur une Fedora4
"olivier lefranc" <olefranc@???> writes:

> Bonjour à tous,

Bonjour,

[Faudrait configurer outlook pour qu'il coupe les lignes à 80 caractères]

> Pour la première étape j'ai utilisé fetchmail qui me créé (par défaut)
> des fichiers au format "mbox" dans le répertoire /var/spool/mail pour
> chaque compte POP contenant un ou n messages et que fetcmail pouvait
> être utilisé avec Procmail pour filtrer les messages arrivant.

Pourquoi faire ? Ce n'est pas nécessaire.

> Pour le filtrage, j'ai vu spamassassin mais j'ai cru comprendre qu'il
> s'associait avec procmail aussi donc tout va bien jusque là mais le

Procmail n'est pas obligatoire. Spamassassin marche très bien avec exim
en installant sa-exim (ou même sans mais c'est un peu plus compliqué).

> souci c'est le serveur POP local qui mets à dispo le courrier ainsi
> filtré... la "base mail" filtrée par procmail/spamassassin ........là
> chui largué total car ce que courrier-imap (serveur POP/IMAP dans mon
> histoire) utilise comme base mail par compte est un rep Maildir où
> plusieurs sous-rep sont créés.
>
> Problème = comment faire que la base POP de courrier-imap et la base
> récupéré par Fetchmail soit la même pour pouvoir 1°/ recevoir ses mails
> 2°/ les lire

Une usine a gaze comme courrier-imap est vraiment nécessaire ?

Il y a beaucoup plus simple tu installes qpopper et ensuite chacun
récupère ses e-mails avec le login/pass donné sur cette machine.

Christian