Serveur mail sur une Fedora4

Auteur: olivier lefranc
À: guilde
Sujet: Serveur mail sur une Fedora4
Bonjour à tous,

Un petit mail sur la guilde car je suis un peu perdu ...
Je souhaite monter un système sur une Fedora4 qui me permettrait de 1°/ récupérer les mails de plusieurs comptes POP d'un fournisseur 2°/ filtrerais le SPAM de ces comptes POP et remettrai à disposition ces messages ainsi épurés (sous forme de serveur POP local)

Pour la première étape j'ai utilisé fetchmail qui me créé (par défaut) des fichiers au format "mbox" dans le répertoire /var/spool/mail pour chaque compte POP contenant un ou n messages et que fetcmail pouvait être utilisé avec Procmail pour filtrer les messages arrivant.

Pour le filtrage, j'ai vu spamassassin mais j'ai cru comprendre qu'il s'associait avec procmail aussi donc tout va bien jusque là mais le souci c'est le serveur POP local qui mets à dispo le courrier ainsi filtré... la "base mail" filtrée par procmail/spamassassin ........là chui largué total car ce que courrier-imap (serveur POP/IMAP dans mon histoire) utilise comme base mail par compte est un rep Maildir où plusieurs sous-rep sont créés.

Problème = comment faire que la base POP de courrier-imap et la base récupéré par Fetchmail soit la même pour pouvoir 1°/ recevoir ses mails 2°/ les lire

Tout ça est confus mais si qq1 a déjà monté un serveur mail comme ce que je veux en faire, je suis tout ouïe.

merki