Re: [HS] Alim ultra silencieuse

Autor: Marc BERLIOUX
A: hervé de Dianous
CC: GUILDE
Assumpte: Re: [HS] Alim ultra silencieuse
hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour !
>
> A la lecture de cette news qui décrit un "machine de salon"
> http://linux.slashdot.org/linux/06/09/02/2211252.shtml
> Je lis que cette machine possède une alim "silencieuse comme une souris
> d'église"
> Wouhao ! 14 db ! comnnaissez vous une alim capable d'une telle discrétion ?
>
> PS : Ils promeuvent la paix entre les ditribs ;o)
>
> RV2D

n'importe quelle alim peut être rendue silencieuse par l'hablation de
son ventilateur et l'augmentation de la taille des refroidisseurs
internes. on peut aussi visser les transistors découpeurs directement
sur le boitier du PC qui fera office de refroidisseur (ne pas oublier de
mettre les isolants ou d'utiliser des transistors isolés)

idem pour les processeurs.
pendant longtemps certains constructeurs canalisaient le flux d'air de
l'alim pour refroidir le CPU

on peut aussi envisager le refroisissement à eau et utiliser l'eau
chaude pour chauffer un aquarium

ou pour faire le café 8-)

--
Marc