Re: recuperer des fichiers sur du fat en mauvais état

Author: Marc BERLIOUX
To: Xavier Belanger
CC: Guilde de grenoble
Subject: Re: recuperer des fichiers sur du fat en mauvais état
Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,

> Si les données à récupérer ne sont pas sur la partie défectueuse du
> disque :
>
> - démarrer avec son live-cd préféré (Ubuntu, Knoppix, Slax, ...)
>
> - monter le disque en question si ce n'est pas fait automatiquement
>
> Après selon les moyens dont on dispose :
>
> - brancher un disque externe Usb et y copier les données
>
> - se connecter à un réseau local (voire via l'Adsl) et envoyer les données
> vers une autre machine via ftp, scp, smbclient ou autre.
>
> En prenant soin de compresser les fichiers si possible pour écourter
> [...]

je suppose que le disque est défectueux et pas uniquement le système de
fichiers

tu peux tenter de faire une image du disque avec dd pour travailler
dessus ensuite.

dd if=/dev/hda1 of=image_du_disque_de_papa.img bs=512 conv=noerror

ensuite tu peux essayer de le monter
mount -t vfat -o loop image_du_disque_de_papa.img /mnt/disk

et récupérer les fichiers

dans le meilleur des cas...

hth
--