Re: recuperer des fichiers sur du fat en mauvais état

Auteur: Xavier Belanger
À: Guilde de grenoble
Sujet: Re: recuperer des fichiers sur du fat en mauvais état
Bonjour,

> Mon beau père a eu un problème avec son disque dur (type de fichier fat)
> sur son portable.
> Il n'est plus montable directement, et windows ne peut plus booter dessus,
> sinon il n'y aurait pas de problème.
> Y a t'il un moyen de récupérer une partie des fichiers présents sur son
> disque en bootant sur un CD ?

Si les données à récupérer ne sont pas sur la partie défectueuse du disque :

- démarrer avec son live-cd préféré (Ubuntu, Knoppix, Slax, ...)

- monter le disque en question si ce n'est pas fait automatiquement

Après selon les moyens dont on dispose :

- brancher un disque externe Usb et y copier les données

- se connecter à un réseau local (voire via l'Adsl) et envoyer les données
vers une autre machine via ftp, scp, smbclient ou autre.

En prenant soin de compresser les fichiers si possible pour écourter
l'opération.

Ce n'est qu'une procédure 'générale' il y a une multitude de cas particulier
mais cela fonctionne, je l'ai appliqué plus d'une fois.

A+
--
Xavier Belanger