Re: rrdtool et olonaise inversée

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Autor: Xavier Bestel
Data:  
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: rrdtool et olonaise inversée
On Thu, 2006-08-31 at 14:02, Frédéric wrote:
> Je suis toujours dans les rrdtool...
>
> Les calculs pour créer des jeux de données utilise la notation polonaise
> inversée (beurk !). Par exemple :
>
>     CDEF:fast=kmh,100,GT,kmh,0,IF

>
> créer le jeu de données 'fast', où la valeur vaut kmh si kmh > 100, et vaut
> 0 sinon. Le tutorial dit ceci :
>
>     Check if kmh is greater than 100    ( kmh,100 ) GT
>     If so, return kmh, else 0           ((( kmh,100 ) GT ), kmh, 0) IF

>
> Par analogie, comment traduisez-vous ça :
>
>     CDEF:over=kmh,100,GT,kmh,100,-,0,IF


return (kmh > 100) ? (100 - kmh) : 0;


M'enfin il me semble zarbi leur langage. C'est pas de la polonaise
inversée comme je connais (sans blagues graveleuses).

    Xav