Re: Ping bizarre

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Ping bizarre
On Sunday 27 August 2006 11:57, Frédéric wrote:

> J'ai fait des tests en laissant tourner un ping dans une console ; les
> problèmes surviennent environ toutes les 5minutes, au moment où munin
> fait son fourbi. C'est peut-être lui qui fout la merde. C'est comme la
> physique quantique : l'observation modifie le comportement de ce qu'on
> observe, du coup, difficile de dire quoi que ce soit.

Bon, c'est bien un effet quantique de munin ! J'avais plusieurs ping de
plusieurs machines sur différents matos (serveur, freebox, AP, free.fr,
etc...), et il devait y avoir télescopage, vu que tout se lance en même
temps. J'en ai viré une bonne partie, et maintenant, c'est correct.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org