Re: Vi

Autor: Florent Monnier
A: guilde
Assumpte: Re: Vi
> Merci,
>
> ca marche, mais je pense qu'il y a une facon, mais je ne m'en souviens
> plus.

Oui, je crois qu'il y a moyen de définir des raccourcis clavier personnalisé
correspondant à une commande ou un script perso.
À partir du menu d'aide général ":help" j'ai trouvé une entrée qui me semble
correspondre : dans la section "Tuning Vim", il y a un chapitre
"Make new commands". Il y est expliqué comment faire des "Key mapping", dans
lequel il y a notament un chapitre "Simple mappings".
Donc à partir de ton exemple de départ, ça nous donnerait :
:map <F5> +255
je viens de faire l'essai et ça fonctionne.
Après tu peux biensur ajouter cette commande dans ton ~/.vimrc pour que ce
raccourcis clavier soit toujours défini.

C'est donc moi qui te remercie pour m'avoir permis de découvrir une nouvelle
fonctionnalité dans mon éditeur de texte préféré ;-)

PS - Je ne sais pas si tu es un expert de vim ou un débutant, donc ou cas où
ça peut peut-être servir. Si on démarre vim sans fichier à éditer, juste pour
lire l'aide, :help splitera la fenêtre en 2. Alors pour l'avoir plein écran,
faire Ctrl_W, flèche du bas, puis ":close".